Accueil > Boîte à outils, Formation > Créer un profil Babelio pour promouvoir la lecture et éduquer au numérique

Créer un profil Babelio pour promouvoir la lecture et éduquer au numérique

Dans le cadre du GIPTIC de Paris, j’ai proposé une animation intitulée « Créer un profil Babelio pour promouvoir la lecture et éduquer au numérique ». Il s’agissait d’un atelier de prise en main du réseau social Babelio et de la présentation d’un projet pédagogique : le Défi Babelio.

Je me suis inspirée des documents très complets réalisés par Anne Delanoy et mis en ligne sur le site de documentation de l’académie de Toulouse.

Voici donc le support présenté durant l’atelier (cliquez sur l’image pour ouvrir le prezi)

support_prezi_babelio

  1. Ricard
    septembre 25, 2016 à 17:13

    Bonjour Claire,
    J’ai vu que tu avais intégré ce prezi sur ton e-sidoc : As-tu inséré le lien http redirigeant vers le prezi ou le .exe ? Concrètement le réseau dans mon établissement rame énormément or je souhaite faire travailler les élèves sur 2 prezi que j’ai réalisé : les clés du CDI et le CDI du réel au virtuel (d’après les séances de la collègue Maria C.) A-t’on une possibilité d’intégrer un fichier .exe sur e-sidoc ?
    Merci de ta réponse
    Bien à toi
    Séverine Ricard

    J’aime

    • septembre 26, 2016 à 11:42

      Bonjour Séverine,
      J’ai en effet intégré le code html dans esidoc (en frame). Je ne pense pas que tu puisses héberger un fichier exécutable dans esidoc. Tu peux peut-être essayer de le stocker sur un cloud (de type dropbox ou hubic), puis de mettre le lien de téléchargement dans esidoc. Mais lorsque les élèves cliqueront sur le lien, ils devront le télécharger ; il ne sera pas consultable en ligne. Si tu trouves une solution, je serai ravie de l’apprendre. 😀

      J’aime

      • septembre 26, 2016 à 11:48

        Bonjour Claire,
        J’ai intégré le code html (j’ai trouvé comment le copier depuis mon prezi et facilement réussi à l’intégrer à e-sidoc 🙂 Pas d’autre solution en vue mais celle ci est parfaite néanmoins si j’en trouve une autre je ne manquerai pas de te la communiquer.
        Bien à toi
        Séverine

        J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire