Accueil > CAPES doc > Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche

Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche

Dans le cadre de la création de la Fiche outil CDI : rechercher sur le Web (Internet), j’ai eu besoin d’expliquer simplement le fonctionnement d’un moteur de recherche. Et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, je me suis mise à la recherche d’une infographie qui expliquerait (en français) comment fonctionne un moteur de recherche (Google, Yahoo, Exalead, etc.)… en vain !

Du coup, je l’ai créée !

 

Voir aussi :

Catégories :CAPES doc Étiquettes : ,
  1. octobre 30, 2012 à 17:46

    Très jolie infographie qui me sera sans doute très utile. Merci pour le partage

    J’aime

    • octobre 31, 2012 à 11:33

      De rien ! Après les premiers essais sur cobayes (vive la famille !), quelques modifications ont été apportées dans les légendes pour en faciliter la compréhension. En espérant que ça rende cette infographie encore un peu plus utile…

      J’aime

  2. novembre 26, 2012 à 09:58

    Bonjour,

    Merci pour cette infographie.
    Pourriez-vous indiquer les sources qui vous ont permis de la réaliser ?

    J’aime

  3. octobre 5, 2015 à 15:58

    Bonjour, serait-il possible d’obtenir cette infographie en meilleure qualité ?
    (voire même en .eps, .ai ou .indd ?)
    Merci beaucoup,

    J’aime

    • décembre 10, 2015 à 11:02

      Non, malheureusement, la version freemium (gratuite) ne le permet pas.

      J’aime

  4. TCHAKOUNTE CAROLE
    février 22, 2016 à 22:10

    très instructif et explicatif

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire