Accueil > Boîte à outils > Créer des parcours interactifs en ligne avec LearningApps

Créer des parcours interactifs en ligne avec LearningApps

Dans le cadre du projet « Ressources numériques et lutte contre la fracture numérique » du CRDP de Paris et du Fonds Social Européen, j’ai été amenée à réaliser le jeu sérieux Missions IRD.

Pour créer les modules d’activité, j’ai utilisé un exerciseur en ligne gratuit : LearningApps.

Afin de permettre aux collègues d’utiliser à leur tour cet outil, je propose une animation GIPTIC intitulée « Créer des parcours interactifs en ligne avec LearningApps ».

Cette animation aura lieu le mercredi 5 juin. Elle concerne les professeurs-documentalistes de l’académie de Paris. Néanmoins, pour permettre à toute personne intéressée d’en profiter, je diffuse dès à présent le support de présentation.

Et pour les collègues de Paris, guettez à la rentrée le mail dans votre boîte académique qui annoncera l’ouverture des inscriptions ! A bientôt ! 😉

Cliquer sur l'image pour afficher le prezi

Cliquer sur l’image pour afficher le prezi

Ci-dessous les codes pour créer le bouton « étape suivante » :

  • entre deux jeux LearningApps
<center><form action="http://LearningApps.org/watch?" target="_top">
<input name="app" value="identifiant_application_learningapps" type="hidden"/>
<input value="Etape suivante" type="submit" style="font-size:120%"/>
</form></center>
  • entre un jeu LearningApps et une page web (google site par exemple)
<center><form method="link" action="http://www.la-page-de-destination.fr" 
target="_top"> <input type="submit" style="font-size:120%" 
value="Etape suivante"></form></center>

N’oubliez pas de remplacer les valeurs « http:/ /www. la-page-de-destination.fr » et « identifiant_application_learningapps » par les données correspondantes.

Catégories :Boîte à outils Étiquettes : , ,
  1. andrea vauclin
    août 13, 2014 à 12:32

    Bonjour,

    Votre travail est très intéressant et je l’ai utilisé pour m’entraîner. J’ai regarder votre tutoriel, tout est très clair sauf à un endroit où je suis complétement bloquée : je n’arrive pas à trouver le code »étape suivante » dont vous vous servez entre les deux applis learning apps.

    Pouvez-vous m’aider?

    Cordialement.

    Andréa Vauclin

  2. août 13, 2014 à 22:00

    Bonjour,

    Le code à retaper était en bas des post-it bleu et vert « connecter les activités » du tutoriel prezi. Mais il semble qu’entre temps, il ait changé. Le nouveau code est écrit en bas de cet article (en attendant que je mette à jour le tutoriel prezi).

    Pour précision, l’identifiant de l’application est la suite de chiffres présents dans l’url du jeu. Par exemple, l’identifiant du jeu http://LearningApps.org/218754 est 218754.

    Dites-moi si ça fonctionne !

    Cordialement

  3. novembre 20, 2014 à 13:52

    Merci beaucoup pour ce partage d’expérience. Tester en collège ça fonctionne très bien. Je vais tenter de l’utiliser en lycée.

  1. mai 4, 2013 à 09:04
  2. mai 5, 2013 à 16:10
  3. août 6, 2014 à 21:25
  4. août 6, 2014 à 21:33
  5. janvier 18, 2015 à 23:00
  6. janvier 22, 2015 à 09:05
  7. janvier 24, 2015 à 18:26
  8. mars 2, 2015 à 22:06
  9. mars 5, 2015 à 13:11
  10. février 27, 2016 à 20:55
  11. mars 7, 2016 à 22:02
  12. mars 7, 2016 à 22:23
  13. mai 12, 2016 à 14:55
  14. février 15, 2017 à 02:15
  15. mars 9, 2017 à 06:41

Laisser un commentaire

