Accueil > CDI > La veille en images (libres)

La veille en images (libres)

Que ce soit dans le cadre de séances pédagogiques au lycée ou de conférences pour des séminaires d’étudiants, je me suis souvent retrouvée en quête d’images pour illustrer mes diaporamas sur la veille. En tant que prof-doc, « gardienne du droit d’auteur et chantre du libre », je me devais de chercher en premier lieu du contenu libre et je me suis donc jetée sur les moteurs de recherche de creative commons.

N’y trouvant pas mon bonheur, mais profitant d’un mois de mai généreux en temps de (supposé) repos, j’ai mis la main à la pâte à la souris et ai esquissé quelques lignes avec Inkscape (logiciel libre de dessin vectoriel). Alors bien sûr, ce n’est pas du grand art et ma contribution reste modeste. Mais elle est placée sous licence libre CC-BY-NC-SA, donc si ça vous plaît, sentez vous libre de vous en servir !

Catégories :CDI Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. mai 8, 2012 à 17:07
  2. juin 3, 2012 à 19:54

Laisser un commentaire

